Bonjour la communautéJ'ai une liste d'environ 5 000 articles / lignes.J'ai besoin de faire une
recherche par mot clef dans cette liste.Par exemple trouver tous les bermudas noirs, ou bien tous
les
    articles bleus, ou bien tout ce qui est en coton mais pas vert.(Une version simplifiée est
disponible àhttps://framadrop.org/r/sZCYIx2JCV#qsxrBiYBJxdvdq5RVd8vjBa+r9oOu8pXnO5E239YBjk=)Avec
quelques formules et un filtre j'obtiens ce que je souhaite.MaisA chaque fois je dois sélectionner
le filtre à la souris et cliquer
    sur les cases souhaitées ( [Vide] + [OK] ) pour le valider et
    obtenir les articles qui m'intéressent. Plusieurs dizaine de fois
    par jour !Ce que je cherche :Une macro déclenchée par la validation de la cellule ([Enter] ou
    [Tab].C'est à dire : j'entre le mot-clef dans la cellule jaune ou rouge,
    je valide et le filtre est activé.J'ai essayé d'enregistrer une macro, pour au moins pouvoir
    déclencher le filtre avec une touche clavier ([F3] par exemple).
    Pour une raison que je ne comprend pas cela ne fonctionne pas. Je
    précise que j'ai fait toutes les actions d'enregistrement au
    clavier. Vos trouverez la macro dans le fichier exemple.Donc comme cela dépasse mes
compétences, je me tourne vers la
    communauté.Si une bonne âme pouvais écrire la macro et en plus m'expliquer
    comment faire (dès fois que j'ai besoin de la modifier...), je lui /
    vous en serai très reconnaissant.D'avance merciRenaud