Merci Ysabeau,

Dans une page il y a par ex. 42 mots qu'il faudra mettre dans 42 pdf différents, un premier essais sur cette page me mets le premier mot dans un cadre avec une marge au dessus que je n'arrive pas à changer. Dans la page où il y a tous les mots, j'ai sélectionné mon 1er mot, menu Insertion Cadre, j'ai choisi :
Onglet : Type
- taille Automatique pour H et L
- position H et V centre
- Ancrer au paragraphe
Si je prends à la souris la poignée centrale du haut et que  je descends pour supprimer l'espace au dessus (comme dans Draw ou tous les logiciels qui manipulent des objets vectoriels) la bordure supérieur remonte (comme si il y avait une zone élastique au dessus du mot).
Je ne vois pas comment faire, je vais faire des essais.

Bonne soirée
--
Pierre