Bonsoir
Effectivement, depuis l'automne 2013, la liste Users s'était habituée à voir passer les questions de "demande_aide.fr".
À l'époque, Jean-Baptiste avait expliqué :
Le formulaire sert à faciliter le premier contact des nouveaux
utilisateurs qui ont besoin d'aide. Pour beaucoup s'inscrire à une liste
de discussion est compliqué et fait un peu peur.
De plus, de façon tout à fait égoïste, cela me permet de renvoyer vers
la liste users-fr le flot de questions qui arrivaient par le formulaire
contact malgré le texte de la page contact qui indiquait que le
formulaire en question n'est pas destiné à demander de l'aide.
Les inscrit·es sur la liste pouvaient donc s'essayer aux réponses à des questions fréquemment posées par des "débutant·es". Avec souvent une grande pertinence, parfois un peu d'ironie déplacée, mais surtout un effet de complétion des un·es par les autres.
Mais la liste Users garde tout son intérêt.
Pour ma part, je m'y étais inscrit à mes débuts sous OpenOffice.org, version 1.1, et j'ai longtemps lu les échanges en captant par ci par là des éléments de réponses correspondant à mes besoins, avant de m'enhardir à poster des réponses. Il est vrai que le "téléversement" des questions du formulaire en ligne avait boosté les échanges : la liste Users va retrouver un peu (trop ?) de tranquillité.

Je vais en profiter pour changer mon adresse, passque LaPoste.net semble aimer de moins en moins les listes de discussion...

@+
Luc