Avec LO Version: 5.4.7.2 (x64), nul n'est parfait, ja'ttends que la version 6 soit bien stabilisée.....

Un essais sur votre txt (téléchargé par Framadrop) donne le même problème en début de ligne, mais si vous faites un couper et coller dans un éditeur de txt TextPad ou notePad++, puis à nouveau couper et coller  dans votre document le pb disparaît, les formatages dans les tt de texte ne se voient pas mais ils existent encore, sauf si on passe par un logiciel qui ne gère pas les formats. Si vous copiez le texte Te|st (ici reconstitué) et que vous le collez à la fin du paragraphe au dessus il est encadré correctement Test Test complémentaire, pour vérifier que le texte collé est formaté par les caractéristiques du paragraphe de dessus Test| d’encadrement    copié, collé à la fin du paragr. du dessus devient Test d’encadrement . Si ça peut faire avancer le Schmilblick (à ne pas confondre avec le Bligotron)

Avant d'envoyer ce msg je viens de faire un  test : j'ai copié tout votre texte dans un  éditeur, fermé et relancé Writer, collé le txt test, par Format/Caractère onglet Bordure j'ai encadré les mots qui posaient pb et devinez quoi ?? plus de pb. (encore un coup des frères Fauderche....)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick
Bonne soirée
Pierre ;-)