En ce cas autant écrire ={1.2;3.4} directement.. Pas besoin de changer les réglages par défaut Et il n'est pas clair qu'il faille impérativement entrer les données dans le sens colonne-ligne

Pour rappel, mon intervention portait sur la façon dont les matrices sont décrites dans l'aide Si l'on suit ce qui y est écrit on est vite perdu, voire découragé. Si l'on  veut pouvoir renvoyer les utilisateurs à l'aide, il faut qu'elle leur soit accessible et compréhensible, même au plus bas niveau.

à l'occasion, je tenterais de contribuer à la correction/ rédaction de l'aide si c'est possible

En attendant, pour moi le sujet est clos
J'espère que la personne qui voulait créer des matrices à l'origine a fini par trouver son bonheur