Pour obtenir le résultat souhaité, il
      faut de la justification verticale, mais je n'ai pas l'impression
      que cette fonction soit disponible dans LibreOffice Writer. A
      priori, le "Contrôle de repérage" qui permet d'aligner les textes
      sur une grille, ne doit pas aider pour atteindre l'objectif que
      vous poursuivez.

Pour moi, ces fonctions ne sont pas du
      domaine de la bureautique mais de la typographie. Utiliser un
      logiciel de PAO pour changer de paradigme. Je ne demanderai pas
      cet enrichissement à Writer :-).

Librement.

--
Jean-Yves ROYER