Je ne comprends pas votre problème. Allez sur le site officiel,
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
<https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/>.

Cliquez sur le gros bouton vert intitulé "Télécharger la version 6.0.7".
Cliquez en-dessous sur le gros bouton en vert plus pâle "Aide pour l'utilisation hors ligne".
Désinstallez la version que vous avez maintenant.
Redémarrez votre PC.
Installez la version que vous avez téléchargée.
Démarrez-la.
Arrêtez-la.
Installez l'aide locale que vous venez de télécharger.

Au-delà, je ne peux pas grand chose pour vous.

Thierry