Si ce document est fondamentalement du texte, j'irais faire un tour dans
Content.xml et j'en sortirais le texte brut, sans balises. Ensuite il faut
refaire la mise en forme... 7'000 mots, ça ne semble pas inatteignable.

Courage !

Thierry

PS : Et envisager une solide formation pour les agents administratifs...