Merci,
Bon on commence à y voir un peu plus clair.

Ce que fait cette formule (Je ne rentre pas dans le détail - Voir l'aide de LOo pour chaque fonction) :
- Si : la Cellule B3 est vide ("")
Alors (1er ;) : La cellule contenant la formule reçoit "" donc elle reste vide, et c'est terminé.
    Sinon(2ème ;)
Si : RECHERCHEV (........) retourne une erreur qui est évaluée par ESTERREUR Alors : ESTERREUR est VRAI (égal à 1) et la cellule contenant la formule reçoit "" (rien, vide) Sinon : ESTERREUR est FAUX (égal à 0 - Pas d'erreur). La cellule reçoit ce que renvoie RECHERCHEV(......) Jamais cette formule ne "Cherche" les cellules vide et jamais elle ne renvoie de résultat numérique. ????? Personnellement je n'aurais pas utilisé ESTERREUR=1, c'est pour moi une hérésie dans le cas présent.

J'ai fait des tests sur LOo et sur Excel, mais je n'arrive pas à reproduire l'erreur que tu trouves.

Si cela t'est possible transmet nous, par le moyen indiqué par Michel, copie de la feuille où tu as l'erreur (avec celle-ci) ainsi que copie de la feuille tarif (uniquement les cellules F31 à H35).

Cordialement,
Patrick

Lorsque tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. ;)

---