Je vous suggère de créer un identifiant unique numérique auto-incrémenté, qui sera votre clé
primaire et permettra les liens entre tables. Puis, vous pourrez créer un ou des indexes, avec ou
sans duplicates sur les champs ou groupes de champ que vous utilisez pour trier ou sélectionner.

Comme le dit Jean-Francois, le nom de famille n'est pas un identifiant, et d'expérience les
combinaisons basées sur des noms+prénoms ne le sont pas non plus.

Bonne journée,

Thierry