Bonjour,/
/
1/    Pour les styles voici une manière simple de procéder.
Sur une feuille vierge, je sélectionne une case puis j'y fait tous les réglages voulus pour mon "Style Xxxx" : police de caractère, taille, couleur caractère, gras, souligné, texte centré, centrage vertical, .....
en me servant uniquement (presque) de la 2nde barre d'icônes (Formatage).
Pour la couleur de fond, j'utilise l'icône "couleur d'arrière plan" en cliquant sur la petite flèche vers le bas. Ceci ouvre un dialogue où, en bas, on peut choisir une couleur personnalisée. (Truc utile : En cliquant et en maintenant cliqué sur le titre de ce dialogue, on peut le tirer et ainsi le conserver au premier plan pour les "Styles Yyyy, Zzzz" suivants) Une fois que la cellule correspond à ce que je souhaite pour mon Style Xxxx (la cellule étant toujours sélectionnée), je clique sur le menu Styles (8ème depuis la gauche), et en bas je clique sur
"Nouveau style" pour l'enregistrer, en lui donnant un nom.
    Et, on recommence pour le suivant.

2/    Autre petit Truc pour organiser les styles.
On créé vite fait un style sans aucun "réglage" : Ouvrir le volet latéral. Sélectionner "Styles" (Grand T et équerre). Clic droit dans la liste de ce qui existe et choisir nouveau. Dans la fenêtre "Style de cellule", onglet "Gestionnaire" on lui donne un nom , par exemple : 'Formatage conditionnel', on le laisse basé sur "Par défaut". Ensuite, et une fois que l'on a terminé les manip du 1/, toujours dans le volet latéral, on fait un clic droit, tour à tours, sur les styles (Xxxx, Yyy, ...) que l'on vient de créer. Choisir modifier, et toujours sur l'onglet gestionnaire et dans la liste déroulante "Hérité de : " on sélectionne le style nommé (dans l'exemple) 'Formatage conditionnel'. Comme cela on à sous ce style une arborescence de tout nos Xxxx Yyyy Zzzz.

    Remarques annexes :
Concernant l'onglet "arrière plan" de la fenêtre "Formatage de cellule", celui-ci devrait être revu car bien pauvre en fonctionnalité, il devrait avoir les mêmes que le dialogue "Couleur d'arrière plan".
(petit message aux développeurs - merci pour votre immense travail).
Pour ma part j'ai résolu les problèmes de palettes en créant une palette de couleurs personnelles. Voir à ce sujet : Créer une palette de couleurs pour LibreOffice. <https://dutailly.net/creer-une-palette-de-couleurs-pour-libreoffice> Pour conserver les styles d'une feuille le mieux est d'enregistrer le fichier Calc comme modèle sous un nom explicite. Concernant les modèles, voir la gestion des modèles : Fichier, Modèles, Gérer les modèles. Mais, là on sort du sujet. ;-)

Cordialement
Patrick

/OS : Windows 10 -//Version : 6.0.6.2 /Lorsque tu arrives en haut de la montagne, continue de
grimper. ;)