Le 11/10/2018 à 06:38, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
OS:: Windows 7
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
Dans un formulaire writer, je voudrais créer une zone de texte qui ne soit visible qu'à condition
qu'un certain choix soit fait dans une zone de liste précédente.
Si l'utilisateur choisit "autre choix" dans la liste, je voudrais qu'une zone s'affiche alors pour
qu'il puisse préciser.
Merci de me dire si cela est possible et comment.

C'est possible en utilisant une macro pour intercepter le choix de l'option d'activation.

Cette macro est à attacher à l'événement "Statut de l'élément modifié" du contrôle de liste "source". Il faudra interroger la propriété "SelectedItem" de ce contrôle pour connaître l'élément sélectionné par l'utilisateur ou bien sa propriété "SelectedItemPos" pour connaître l'index de la sélection dans la liste (base 0) et agir en conséquence (passer la propriété "Visible" du contrôle cible à True ou à False selon le cas).

Remarque : Pour ma part je n'aime pas cacher les contrôles, sauf cas particulier. Je pense qu'il vaut mieux laisser le contrôle cible visible mais désactivé et le réactiver au besoin selon les mêmes modalités que ci-dessus (par sa propriété "Enable" à True ou False).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux