j'étais absent et je viens juste de lire votre question...
pour obtenir de l'aide il faut répondre en utilisant la fonction "Répondre à tous" de votre courrielleur, de façon que tout le monde lise votre question. Je suppose que vous avez inséré une "Zone de texte" et que vous n'arrivez plus à la sélectionner. Il faut passer par le "Navigateur" (F5) et retrouver cet "Objet de dessin" dans l'arborescence. Un double-clic devrait permettre de sélectionner cette zone de texte, puis un clic droit sur la zone permet d'accéder à ses propriétés (position, taille, ...)

Franck