Bernard, bonjour.
En réponse à ta question, je suis sur un Asus Rog avec 18 go de ram et si l'on installe des logiciels en x86 sur un système en x64, il peut y avoir des problèmes de compatibilité (beaucoup moins fréquent à l'heure actuelle, il est vrai) et après, c'est juste une histoire de gestion de ram qui est meilleur en x64.
De plus, j'ai toujours installé LibreOffice en x64 et sans aucuns soucis.
Je viens d'essayer avec LibreOffice x86 sur les liens que tu m'as donné et ça me mentionne exactement la même chose qu'avec le x64... :

"LibreOffice 6.1.0.3 Assistant d'installation

LibreOffice 6.1.0.3 sur Windoxs 8.1, la mise à jour d'avril 2014 (MS KB2919355) doit avoir été installée."

Je reprécise à nouveau, KB 2919355 installé, et pc totalement à jour...

Et merci pour la ceinture et les bretelles , mais je n'en ai pas encore besoin...

D'autres choses à me soumettre ?

-----Message d'origine----- From: Bernard Schoenacker