----- Mail original -----
De: "RoDum" <rodum@orange.fr>
À: "Jean-Baptiste Faure" <jbfaure@libreoffice.org>
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Jeudi 16 Août 2018 13:06:18
Objet: [fr-users] Re: [fr-users] Requète

Bonjour,

Je suis désolé, mais je viens de trouver votre message dans la boite
à spam
de Thunderbird, je ne l'ai pas trouvé dans GMail que j'utilise par
défaut,
je ne comprends pas ! pas étonnant qu'il y ait eu une confusion,
néanmoins,
merci de m'avoir répondu.  J'ai donc trouvé votre chemin :  Pour une
conversion en masse il faut utiliser le convertisseur fourni par
LibreOffice : *menu Fichier > Assistant > Convertisseur de documents*
 que
j'ai utilisé hier, j'avais en gros dans les 1700 fichiers word.docx à
convertir en .odt, j'ai donc créé un dossier source où j'ai placé
tous les
.docx, et un dossier destination pour les .odt, ça a marché, sauf que
arrivé au 207 ème fichier, ça s'arrête et la fenêtre du convertisseur
disparait, après plusieurs essais, toujours pareil, alors,j'ai eu
l'idée de
créer des "paquets" de 200 fichiers pour être en dessous de 207, dans
plusieurs dossiers numérotés, et ça a marché, les conversions ont
réussies,
seul "bémol" la taille des Polices est bien trop grande, pour vous
donner
une idée, taille 12 avec word.docx, pour avoir la même taille avec
les
fichiers convertis, je dois descendre à 8, voir 7 ou 6 pour certains,
et
apparemment, il faut faire la modification à chaque ouverture des
fichiers
convertis, une fois fait et enregistré, ça reste bon (heureusement)
alors
voilà, y a t'il un moyen de rectifier la taille de Police plus
facilement
et surtout plus rapidement, car vous comprendrez que vu le nombre de
fichiers, il serait fastidieux de les modifier un par un !!  Merci
pour
votre aide.

bonjour,

pour la conversion de vos documents, je vous conseille d'utiliser
 le shell bash présent sur votre ordinateur

et voici la commande :

soffice --headless --convert-to odt filename.docx

le script qui va bien (attention c'est du bash)
(copier coller les instructions dans le bon répertoire)

for i in $(ls -l --color=auto |awk '/docx/ {print $9}' |xargs )
do
soffice --headless --convert-to odt $i
done

et ça prends le temps nécessaire, mais chaque fichier est converti

merci

documentation :

https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html
https://www.windows8facile.fr/w10-activer-bash-linux/