Le paramétrage des cellules se fait plutôt soit dans le Style Contenu de tableau, soit dans les
Propriétés du Tableau.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Le 14 août 2018 à 11:54, Jean-Francois Nifenecker <jean-francois.nifenecker@laposte.net> a écrit :

Bonjour,

Le 14/08/2018 à 10:36, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
OS:: Linux Version:: 6.0.x Question:: Bonjour, Je crée régulièrement
des tableaux dans office writer et je me trouve confrontée à une
difficulté : je ne parviens pas à copier une ligne telle quelle pour
la dupliquer dans mon tableau (je souhaite utiliser un raccourci
clavier type ctrl+C) : aucune ligne ne se copie et si j'insère une
ligne et que je souhaite copier le contenu des cellules initiales, la
mise en forme est complètement modifiée (jaune barré au lieu de noir
basique). Donc pour le moment, la création d'un tableau et sa
modification et assez peu intuitive. Merci de me donner des pistes
:)

Votre avant-dernière phrase : "jaune barré au lieu de noir basique"
me fait penser que vous avez activé l'enregistrement des modifications (Edition > Suivi des
modifications > Enregistrer). Si vous désactivez cette option, ce point devrait rentrer dans
l'ordre.

Pour le reste, je laisse d'autres répondre.

reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux