et peut-être pour détecter si le problème est sur Libreoffice ...
intercepter la ligne de commande envoyé par votre ged en test (ps -ef |
grep soffice ).
vérifier l'utilisateur, se connecter avec cet utilisateur en prod et lancer
la commande (en partant du principe que libreoffice est installé au même
endroit) et voir ce qui s'affiche ;)

Yves

Le 21 juin 2018 à 19:36, Thierry Jeanneret <thierry.jeanneret@gmail.com> a