+1 pour les requêtes union mais je pense qu'il faut aussi "formater" les
champs qui y sont car (si j'ai bon souvenir), union exige le même format
pour les colonnes respectives sélectionnées.
Et comme dans l'énoncé, il est dit de format différent, il faudra peut-être
reformater les champs de la même manière (caractère/entier/etc) lors du
select ;)
un exemple serait le bienvenu ;)

Yves

Le 24 avril 2018 à 18:07, Thierry Jeanneret <thierry.jeanneret@gmail.com> a