Bonjour et bienvenue !
Bien que ce ne soit pas exactement une question relative à Libreoffice,
je vais répondre parce que je connais bien tout cela.
Je suis sous GNU -Linux - Mint 18.4, il me semble. Et, pour L.O.,
après avoir gratté un peu, je pense  : 5.1.6 mais, à mon grand regret,
Mint cohabite, encore, avec Windows 8.1.
Il est toujours possible d'installer une version plus récente, soit par
le biais des mises à jour de Linux Mint, voir ici :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=258327
soit en installant « en double » et directement la version 6, voir ici :
http://libre-software.net/how-to-install-libreoffice-on-ubuntu-linux-mint/
Bien sûr, il me faut un peu de temps pour m'accoutumer, pour faire le
tour des nouvelles fonctionnalités qui s'offrent à moi et, bien sûr,
j'ai et, j'aurai besoin de vous.

 * 1er, Hier soir, j'ai voulu installé mon imprimante. Elle est
   toujours installée, sur mon ordinateur, sous Windows (mon mari me
   dit que ce n'est pas possible de la faire fonctionner avec les deux
   systèmes d'exploitation, que la puce est trop petite. Mon imprimante
   c'est une Epson XP-342 64 bits et mon ordinateur, un Sony Vaio 64
   bits

C'est une bonne imprimante, j'ai une XP 635 qui marche parfaitement sous
Linux. Il faut cependant installer les pilotes manuellement, c'est ici :

http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=GB&CTI=15&PRN=DS-530&OSC=LX

pour le scanner, le téléchargement est ici :

http://support.epson.net/linux/en/imagescanv3.php?version=1.3.28

et pour l'imprimante c'est là :

http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=FR&CN2=&DSCMI=71623&DSCCHK=14bb5b3617e677a5449d4f772b037aca6cd331d0

Cordialement

Bob

--
*Robert Cabane*
Inspecteur général honoraire de l’éducation nationale