Je viens de tester LO 6.0.0.2 installée via les fichiers deb sur Ubuntu 16.04LTS. Toutes les formules avec vecteurs sont correctes aussi.

J'ai effectué ce test car LO 5.4.4.2 en version autonome (LibreOffice-fresh.standard-x86_64.AppImage) donne des formules correctes ! Il y a bien une différence entre une version installée qui utilise des fichiers déjà présents  sur Ubuntu et la version AppImage qui possède tous les fichiers nécessaires. Reste à savoir ce qui est fautif dans la version installée de LO 5.4.

Franck