Le téléchargement n'est pas terminé tant que l'extension est .man
Il faut attendre que le téléchargement soit terminé et que l'extension
devienne .msi

Personnellement j'utilise firefox et je n'ai jamais connu de tels problèmes.

Attention, il faut plusieurs minutes, voire dizaines de minutes pour
télécharger Libre Office.

Patience