vulcain wrote
Comme vous pouvez le voir ci-dessus ni le texte, ni l'arrière plan
colorisé sont basculé sur la deuxième page.

Je reproduis sous windows mais l'arrière-plan est correct en aperçu avant
impression
(je n'ai pas fait l'essai d'imprimer).
Je m'interroge sur ton désir de "basculer" le texte sur la deuxième page.
D'après ce que je comprends c'est une répétition du "titre"  que tu
souhaites.
Sinon (si tu veux un autre texte), il ne faut pas fusionner...
Si c'est bien un effet "titre", on peut l'obtenir cela en augmentant le
nombre de lignes
de titre dans l'onglet Enchaînements cf. exemple joint
(j'ai ajouté une 4ème ligne de hauteur zéro)

Tableau_test_pys.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4122433/Tableau_test_pys.odt>

Là aussi l'arrière-plan n'est visible qu'en aperçu.

contact wrote
Je m'excuse je ne sais pas mettre le fichier sur le nabble.

En cours de rédaction du message avec Nabble, cliquer sur le bouton "More"
puis "Upload a file".

Cordialement
Pierre-Yves