J'ai une feuille de calcul qui utilise l'événement onLoad du document Calc pour initialiser le modèle de mon application. Ce modèle est utilisé par les macros d'une feuille de calcul. Le modèle doit absolument être initialisé avant l'appel de la première macro. Aussi après le calcul du modèle je voudrais recalculer l'ensemble des macros de ma feuille de calcul mais l'appel de ma fonction Degele ci-dessous ne suffit pas, rien n'est recalculé :/
/

   /Rem **************************************************************//
   //Rem Controler_Degele//*(Appelé après calcul du modèle à la suite
   du chargement de mon document)*
   //Rem//
   //Rem **************************************************************//
   /*Sub Controler_Degele*/
   //    Rem Active la mise à jour de la feuille de calcul selon les//
   //    Rem ordres dec controllers/
   ***ThisComponent.unlockControllers***

   /Rem Active le calcul des fonctions de la feuille de calcul //
   //    Rem pour sa mise à jour//
   //    Rem ThisComponent.enableAutomaticCalculation(true) /
   *   ThisComponent.removeActionLock*

   /Rem Indique que le document a été modifié/
   *   ThisComponent.setModified(True) *

   /Rem demande le calcul de toute les fonctions du document/
   *    ThisComponent.calculateAll*
   *End Sub

   */Rem **************************************************************
   Rem Controler_Gele (Appelé à la fermeture de mon document)
   Rem
   Rem **************************************************************/*
   Sub Controler_Gele
   */Rem Desactivation de la mise à jour de la feuille de calcul
        Rem pendant la fabrication du modele/*
        ThisComponent.lockControllers

   */Rem Desactivation du calcul automatique des cellules de la feuille
   de calcul
        Rem ThisComponent.enableAutomaticCalculation(false) /*
        ThisComponent.addActionLock
   End Sub
   *

Par ailleurs j'ai un bouton sur ma feuille de calcul pour recalculer mon modèle sur commande. Mais l'événement semble mal instancier et il déclenche un bug dans mon gestionnaire d'événement (ci-dessous) si je tente d'accéder à la variable evt As Object en parmètre... Quelle pourrait être la cause de ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide !
Patrick