Suite...

Michel ALBERT wrote
En fait, j'essayais de reproduire le fonctionnement de MS Access mais,
apparemment, Base ne fonctionne pas ainsi.

Non en effet...

Michel ALBERT wrote
La solution est satisfaisante à un détail près : le fait d'utiliser un
bouton pour le refresh; je pensais que cela se ferait automatiquement.

Serait-il possible/imaginable via une macro de faire un "subform.reload"
ou assimilé qui serait démarré automatiquement après chaque changement de
valeur dans la listbox ?

Dans l'onglet Evénements de la listbox client, en bas, je vois "Après
l'actualisation"; en cliquant sur les "...", une fenêtre "Assigner une
action" s'ouvre, je trouve "Exécuter l'action" et y assigner une macro
démarrant un reload/refresh. Est-ce une bonne piste ?

Ci-joint nouvelle version avec macro donc :)

Quelques explications:
- la macro (dont je joins le texte ci-dessous) est associée à l'événement
"Modifié"
plutôt que "Exécuter l'action" (inutile de lancer la macro si l'utilisateur
n'a fait que
cliquer sans modifier le contenu de la liste).
-la macro "valide" le choix fait dans la liste, puis valide l'enregistrement
du formulaire
MainForm et donc la modification faite dans la table "Sélection".
-elle termine par l'actualisation du sous-formulaire.

test.odb <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4036129/test.odb>

Ci-dessous la macro:

option explicit

Sub PysActualiser(oEvent)
'Valider la modification dans la liste
oEvent.source.model.commit
'Valider la modification de l'enregistrement (MainForm)
oEvent.source.model.parent.updateRow
'Recharger les données du sous-formulaire
thiscomponent.drawPage.Forms.getByName("MainForm").getByName("SubForm").reload
End Sub