Bonjour,Merci pour la réponse. Désolé je n'arrive pas à manipuler les quotes
convenablement. Je les recopie en italique   / "La version du  JRE ne
devrait pas intervenir pour l'install. Un conseil toutefois pour l'avenir,
si tu as une question relative au JRE il est mieuxd'indiquer la version
plutôt que "dernière version" (est-ce la dernière de la 1.6 ou de la 1.7 par
exemple)."/ <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_8.jpg>
"/  Sous XP, après désinstallation "normale" il reste en effet des dossiers
dans:C:\Program Files et dans C:\Documents and
Settings\NomProfilUtilisateur\Application Data"/Il n'y a arien dans ces
dossiers / "Lorsque "tout se passe bien", il n'est pas nécessaire de
supprimer cesdossiers. En cas de problème (dossier de profil corrompu)
lessupprimer avant de réinstaller."/  /"Je ne comprends ta description de
l'enchaînement : l'installation se lancesur windows par le msi *puis* tu
obtiens les fenêtres de calcul d'espace,de choix d'install standard ou
personnalisé, etc.  "Tu ne précises pas où et quelle version tu as
téléchargée. Notre page detéléchargement est:
http://fr.libreoffice.org/telecharger/"/J'ai téléchargé à partir de cette
page avec Firefox qui a une extension md5 chargée du controle  / "Une source
potentielle d'erreur peut être un problème de téléchargementqui te donnerait
une version incorrecte. On peut vérifier cela en cochant, surla page de
téléchargement "Obtenir des détails (md5sum, ...)" puis en cliquantsur le
lien correspondant, à côté du fichier téléchargé. On obtient alors
lesinformations de contrôle qui doivent être identiques pour le fichier en
localsur ton poste.La procédure d'installation sur windows est décrite sur
notre
wiki:https://wiki.documentfoundation.org/FR/Installation#Installation_sur_Windows"/C'est
ce que j'ai suivi.Voici la succession en images de la séquence d'install
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_1.jpg>
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_2.jpg>
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_3.jpg>
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_4.jpg>
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_5.jpg>
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_6.jpg>
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4035120/Dia_7.jpg> L'installeur
disparait alors des applis en cours  d’exécution.Cordialement.