Depuis la 3.6 la façon dont sont gérées les MFC a été profondément
modifiée.
Cela a engendré de nombreux bug pour la plupart résolus.

…

Dans le premier cas (copier/coller) avec un grand nombre de MFC on obtiens
un fichier très long à la modification voire instable ou inutilisable.

J'ai un fichier d'une dizaine de feuille avec pour chaque feuille des MFC
complexes (formules) sur plusieurs centaines de cellules. Ce fichier
construit à coup de copie et pinceau est inutilisable (plusieurs dizaines
de
secondes pour entrer une valeur dans une cellule).
Ce même fichier construit avec le raisonnement "une MFC pour une plage"
fonctionne avec réponse instantanée.

En espérant que cela soit utile (en particulier aux formateurs et à ceux
qui
rédigent des tutoriels et autres modes d'emploi)

Gérard

Ce message explique peut-être pourquoi je ne peux pas passer à une version
3.6.x que ce soit sous Windows ou Ubuntu : mon document le plus important
fonctionne parfaitement jusqu'à la 3.5.7 mais ralentit très fortement voire
bloque les 3.6. J'ai effectivement des centaines de cellules avec un
formatage conditionnel construit par copier-coller.

Comment faire concrètement ? Comment transformer les MFC individuelles en
MFC "de plage" ? Peut-on faire l'opération sur le fichier qui va bien (en
3.5) ou faut-il manipuler le fichier instable en 3.6 ? La nouvelle façon de
formater empêche-t-elle de lire le fichier sur une version antérieure ?

Merci,

Henri