Suite a des tests plus poussés.
Il semble que l'incompatibilité ne concerne pas Office 2003 sur PC.

Il semble aussi que le problème se situe au niveau de la "transparence" de l'image. Lorsque l'on clique sur l'image invisible dans Word 2011. Que l'on va dans les paramètres de l'image, il suffit de changer le niveau de transparence, puis de le remettre à 0 pour que l'image apparaisse. D'ailleurs si on change la transparence depuis LibreOffice, elle n'est pas répercutée dans Word 2011.

Certains peuvent-ils tester avec un Word récent sur windows ?

Merci
AMORCE

Fabien MICHEL