-----Message d'origine-----
De : HSION@villeneuvedascq.fr [mailto:HSION@villeneuvedascq.fr]
Envoyé : mercredi 10 octobre 2012 11:40
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] pcl overlay

bonjour
Bonjour,

je souhaite avoir un fond de page en overlay
avec word on peut utiliser un champ "imprimer" et y
mettre une sequence PCL
comment faire avec LibreOffice

J'ai posé la question au début de mon usage d'OpenOffice.org, mais la réponse fût négative. Depuis,
je ne pense pas que ce champ ait été ajouté.

Il faut dire que si cette fonction était indispensable au temps où les documents étaient imprimés,
via un port série, à partir de machines lentes et de faibles capacités disques, depuis que les
documents sont principalement diffusés par voie numérique et que la capacité des disques est sans
limite, la fonction a perdu de son intérêt. Je n'en n'éprouve plus le besoin... Le fond de page est
dorénavant stocké avec le document en arrière plan du style de page, ce qui simplifie la diffusion
en format numérique. Je conçois que pour quelques applications de production de documents papier,
cela semble du gaspillage de place et de temps.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER

merci
Herve
--
Envoyez un mail à users+help@fr.libreoffice.org pour
Tous les messages envoyés sur cette liste seront