Les échanges qui concernent l'indexation des mots clés des
fichiers ODF me fait penser à soumette une difficulté que je
rencontre avec le moteur d'indexation Namazu, utilisé pour
indexer des sites Web sur un simulateur Internet en prison.

Sous Linux Debian, les fichiers .OD? sont correctement indexés
par Namazu 2.0.18 alors qu'ils ne le sont pas sous la version
identique de Namazu sous Windows Vista SP2. Dans les deux cas
j'ai bien les mêmes fichiers dont l'indexation des fichiers .OF?
dépend, notamment extzip.pl.

extrait de http://www.namazu.org/doc/manual.html.en#doc-filter :
"ooo.pl
    Handles an OpenOffice.org Writer, Calc, Impress, Draw file.
    Dependence module: extzip.pl".

J'ai eu beau faire des recherches sur le Web et des comparaisons
entre les applications sous Linux et Windows, je ne vois pas ce
qui bloque l'indexation sous Windows, d'autant que pour tous les
autres formats, le fonctionnement est identique. Sous Debian j'ai
laissé OOo par défaut en version 3.3 alors que sous Windows, j'ai
mis en parallèle successivement les versions LibreOffice 3.4 et
3.5 avec OO 3.3 puis 3.4 depuis quelques jours. Je ne sais pas si
la présence du logiciel est nécessaire pour l'indexation.

Comme nous généralisons l'usage de LibreOffice pour les
formations en prison et que la grande majorité des serveurs sont
encore sous Windows, il serait bien que les fichiers soient
indexés, d'autant plus que nous faisons un bon usage du site mis
à notre disposition par son auteur (encore merci à lui)
http://info.sio2.be/index.php implanté sur les serveurs Apache,
PHP, MySQL des salles de formation et qu'il contient de nombreux
fichiers OD? qu'il est intéressant d'indexer.

Veuillez m'excuser si c'était hors sujet. Autre solution :
changer de moteur d'indexation et de recherche, mais lequel
mettre qui fonctionne sous Linux et Windows et qui indexerait
aussi les fichiers ODF ?

Cordialement.

Jean-Yves ROYER