Bonjour Régis,

Le 07/02/2012 13:13, regisco47 a écrit :
Bonjour Jean-Baptiste,

J'avoue que mon petit cerveau n'y comprend plus rien. Et j'en suis vraiment
désolé. Car je suis bien abonné aux listes de discussion (Users et Discuss)
?

Pourtant tous tes messages depuis mi-décembre arrivent en modération, ce
qui signifie que pour le robot gestionnaire de la liste, l'adresse
d'expédition du message n'est pas abonnée à la liste.
Car il faut bien comprendre que ce n'est pas toi qui est abonné, mais
seulement une adresse qui t'appartient. Si tu as plusieurs adresses il
faut bien faire attention de poster depuis celle qui est abonnée.

Autre source d'erreur possible : il ne suffit pas d'avoir envoyé une
demande d'abonnement pour être abonné, il faut encore avoir répondu à la
demande de confirmation. En effet n'importe qui peut demander à abonner
n'importe quelle adresse mail, il est donc nécessaire que le robot
s'assure que la requête qu'il reçoit provient bien de qui elle prétend.
Le problème c'est que parfois les logiciels de mail font du zèle et
filtrent ces demandes de confirmation comme spam.

Bonne journée
JBF