Je n'ai plus suivi ce fil pour cause de test de 3.5 et de peu de
disponibilité.

Je rappelle que le modèle en question ne correspond* à aucune réalité
fonctionnelle* et qu'il est annoncé comme tel.

Je m'étonne donc du temps passé dessus, d'autant que de "bons" modèles de ce
genre sont un peu "la tarte à la crème" et doivent être faciles à trouver :
facturation et gestion d'assurance étant les exemples type utilisés
notamment pour étudier Merise (si j'en crois mes souvenirs  avec MM. Tardieu
&  Heckenroth ou la SEMA).

Pour donner moi-même un exemple des manques il faudrait gérer la date car
naturellement le prix des produits évolue avec le temps et il peut être
nécessaire de "ressortir" une facture...

Comme je l'ai dit, mon objectif était d'illustrer des techniques de
réalisation de formulaire. J'ai volontairement réduit et simplifié, en
"tordant" la réalité je l'admets.

Je conçois que cela puisse suffire à ne pas conseiller la lecture de cette
page.

Je concevrais que cela puisse inciter à réaliser un support fondé sur un
modèle plus "réel"... et à le mettre à disposition. Ce n'est pas dans mon
planning...

Cordialement
Pierre-Yves

Je me sers de ce modèle pour comprendre, par exemple, la totalisation (d'une "commande" dans l'exemple). J'avais bien compris le total d'une ligne mais il me manquait le TOTAL final. Cet exemple m'aide ; même si tout n'y est pas, et dans l'ordre. Comme il est rappelé, ce n'est pas un tutoriel mais un exemple et, pour l'heure, ça me suffit.

Alors merci.