/Le 29/10/2011 08:31, pierre-yves samyn a écrit :/
/Pour donner davantage de précisions quant à ce qui a été proposé :
- Ajouter un champ "ref_membre" dans ta table enfant est incorrect pour le
modèle car, comme le montre l'exemple développé par Bernard sur cette base,
cela ne permet de saisir qu'un membre par enfant (sauf à dupliquer
complètement l'enregistrement enfant)./
Sans vouloir te contrarier, Pierre-Yves, je crois que tu oublies les précisions données par Hugues, dans sa question, au départ :
/
J'ai

   une table de membres (id_membre, nom, prénom, adresse)
   une table d'enfants (id_enfant, nom, prénom)
   une table relation_membre_enfants (id_relation, id_membre, id_enfant) /

Nous sommes ici dans le cas d'une relation plusieurs-à-plusieurs (qui justifie la présence de la table de liaison (table relation_membre_enfants). Donc cette configuration permet bel et bien de saisir plusieurs membres par enfant, et inversement.
/
/
/- Par ailleurs, le formulaire créé sur cette base ne met pas à jour la table
"relation" dont on se demande à quoi elle sert désormais.../
Là je crois que tu mets le doigt sur une limitation de Base (presque assimilable à un bug (en tous cas au moins une amélioration souhaitable). En effet, le propre des relations entre tables (la fameuse "mise à jour en cascade") ne semble pas respecté. Personnellement, pour contourner cette difficulté, je me contente d'implanter un bouton qui déclenche l'ouverture d'un formulaire (pour la table de liaison) que je renseigne manuellement. Un peu comme dans ton exemple.

Bien cordialement à tous.