Bonjour à tous,

## GRAMMALECTE 0.1

Après plus d’un mois de retard, voici la version 0.1 de Grammalecte.

Le numéro de version est très bas, mais c’est stable.

Cette version apporte quelques nouveautés (de nouvelles règles), mais
surtout réduit drastiquement le nombre de faux positifs. Voir
http://www.dicollecte.org/thread.php?prj=fr&t=164 pour le détail.

Pour les nouvelles règles, je ne sais plus ce que j’ai fait, car je ne tiens
pas de journal détaillé des modifications et j’ai eu l’esprit occupé par
d’autres soucis pendant des semaines. Navré.

Améliorations :
— beaucoup moins de faux positifs ;
— quelques règles supplémentaires ;
— divers bugs mineurs corrigés ;
— légère réorganisation des options (+ descriptif) ;
— désactivation globale des règles.

À savoir :
— Grammalecte est incompatible avec LanguageTool (qu’il faut désinstaller ou
désactiver) ;
— cette extension a besoin de l’un des derniers dictionnaires français (4.3)
pour fonctionner correctement (en fait, ça fonctionnera aussi avec le 4.2,
mais certains faux positifs sont corrigés par le dernier dictionnaire) ;
— écrite en Python, cette extension a besoin que la passerelle Python-UNO
soit installée (c’est le cas par défaut sous Windows).

Téléchargement et informations diverses :
http://www.dicollecte.org/grammalecte/

## DICTIONNAIRES 4.3

Nouveautés :
— Presque 1300 nouvelles entrées ;
— Corrections diverses.

Rien de fondamentalement nouveau cette fois. Juste la lente progression vers
plus de perfection.

À noter que nous avons commencé l’étiquetage sémantique des entrées dans
Dicollecte. Ça ne sert pour l’instant à rien et il nous faudra sans doute
des années pour en venir à bout… mais c’est aussi ainsi qu’a commencé en
2008 l’étiquetage grammatical qui sert aujourd’hui à Grammalecte.

Dicollecte, par ailleurs, a besoin de vous. C’est simple, et c’est vraiment
utile. N’hésitez pas à venir proposer de nouveaux mots et à améliorer
l’existant.
http://www.dicollecte.org/home.php?prj=fr

Cordialement,
Olivier R.