Le samedi 10 septembre 2011 10:30:31, pierre-yves samyn a écrit :
Bonjour

Henri Boyet wrote:

cette solution ne convient pas dans ma situation car elle donne un nombre
de lignes fixe

Euh...  la question était pourtant :

Henri Boyet wrote:

Est-il possible de changer la hauteur d'une liste déroulante, soit en
fixant cette hauteur, soit en la réglant sur le nombre de valeurs à
afficher ?

Il me semblait pourtant avoir répondu :)
Oui, c'est ma question qui n'était pas assez bien formulée. Je ne pensais pas "fixer" dans ce sens-là (avoir une taille fixe, immuable). Je pensais à fixer (décider) le nombre de lignes nécessaires pour chaque plage de cellules nommée, de façon que la fonction INDIRECT trouve la plage et la hauteur nécessaire. L'idéal (ma deuxième demande) aurait été que la hauteur soit calculée automatiquement.
Désolé pour cette imprécision et encore merci.
Henri

Cordialement
Pierre-Yves