Le 04/09/2011 11:43, stralis a écrit :
Le 31/08/2011 21:06, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonsoir,

Le 31/08/2011 20:19, stralis a écrit :

J'ai des plannings que j'ai fait sur des calendriers de microsoft
publisher .
Microsoft publisher a été désinstallé de mon ordi lorsque celui a été
reformaté .
J'avais des problèmes de carte réseau .
Comment puis je les ouvrir travailler dessus , avec libre office ?

Microsoft Publisher est un exemple typique du mauvais logiciel : il n'est compatible avec rien, pas même avec lui-même entre versions.

Je ne connais pas d'outil capable de récupérer des .pub pour en faire quelque chose (d'utile).

> Comment puis je avoir les mêmes calendriers , avec libre office ?

Je ne connais pas (les calendriers de) Publisher. Je dirais que le module LibO qui s'en rapproche est soit Writer (oui, oui, le traitement de textes permet beaucoup de choses assez pointues) soit Draw.

Sinon, pour un vrai outil de gestion de calendrier, Mozilla Sunbird [1] (ou l'extension Lightning [2] pour ceux qui utilisent le client mail Thunderbird) est vraiment très bien. Et libre.

[1] http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/

[2] http://www.mozilla.org/projects/calendar/lightning/

Bj,
merci pour l'aide
j'ai cliqué sur le lien de lightning
je l'ai bien téléchargé
je ne peux pas l'ouvrir
j'ai 1 message : window ne pas ouvrir ce fichier

si cela est possible merci d'avance pour ton aide complémentaire

kénavo

yves fertil
0675021219

Bs,
Merci pour le tuyau .
Je ne peux pas installer lightning , voir en pièce jointe le message d'erreur .
j'ai pu installer sunbird mais qu'en anglais .
j'aurais voulu avoir soi l'un , soit l'autre mais en français  .
Comment fait on pour l'enregistrer dans : "mes documents" ou mieux l'enregistrer sur 1 clé usb ,
pour pouvoir l'ouvrir sur 1 autre ordi .
Avec plublisher  je pouvais mettre dans 1 même fichier plusieurs mois .
Comment puis je le faire avec sunbird ou lightning  , mais en français

merci d'avance pour aide

Ce n'est pas facile , pour moi d'acquérir de l'expérience en informatique .
Quand je suis sorti de l'école les premières calculatrices à piles sortaient

Kénavo

fy