bmaz wrote:

bug 1: j'ai dû mal m'exprimer. Cela ne se produit que pour un classeur
... Donc c'est normal que tu ne puisses
pas le reproduire.

C'est donc moi qui me suis mal exprimé :)

J'avais compris que ton problème ne se posait que pour un classeur.

Tu ne dis pas si mon hypothèse est correcte ou non :

pierre-yves samyn wrote:

Ce n'est sans doute pas un bug : la feuille est vraisemblablement
protégée  (menu Outils> Protéger le document> Feuille).

La protection d'une feuille empêche naturellement la modification des styles
et cela ne serait donc pas un bug.

Ce que je  voulais dire c'est que je ne reproduis pas le plantage après
tentative de modification/suppression d'un style "protégé".

bmaz wrote:

Je pense que le classeur incriminé est  corrompu mais je n'ai pas encore
trouvé comment.

En passant par Nabble tu peux joindre des fichiers et donc, si le contenu
n'est pas personnel (ou si tu peux "dépersonnaliser" le document) tu peux le
joindre pour que nous puissions tester et tenter de résoudre le problème.

bmaz wrote:

Pour bug2 ton astuce est la bonne. Le premier classeur a pour origine  des
dates le 1/1/1904 et le deuxième (celui par défaut de LibO 3.4.3)  le
31/12/1899!

Ok, bonne nouvelle :)

bmaz wrote:

Par contre mon chemin est Préférences>LibO Calc>Calcul>date

J'ai donné le "chemin" XP

bmaz wrote:

dans toute ma doc je ne trouve pas  cette astuce

Les différents calendriers sont évoqués ici :
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Calc:_Fonctions_date_heure

Cordialement
Pierre-Yves