De : AMORCE - Fabien MICHEL [mailto:fmichel@amorce.asso.fr]
Envoyé : mardi 12 juillet 2011 17:36
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] Objet en arrière-plan passe devant la couleur de fond
d'un tableau

Bonjour a tous,

je crois être tombé sur un bug, je souhaiterais valider auprès de vous
qu'il s'agit bien d'un défaut avant de le remonter aux dev.

Pour reproduire :

1. Faire un tableau et mettre une couleur de fond sur les cellules de
ce tableau.
2. Ecrire du texte dans les cellules.
3. Créer une forme rectangulaire et choisir une couleur de fond de
cette forme differente de celle du tableau.
4. Placer cette forme en arrière-plan "adaptation du texte > Arrière-
plan"
5. Faire superposer la forme et le tableau.

Chez moi la forme est afficher en dessous du texte du tableau et des
bordures du tableau mais en dessus de la couleur de fond des cellules.

Je pense que le résultat attendu est que la couleur de fond des
cellules passe devant la forme. De manière a ce que la forme soit
entièrement en arrière-plan.

Un fichier d'exemple ici :
http://dl.free.fr/v1bxGPlcn

Le rendu chez moi :
http://dl.free.fr/afglDYgg9

Plateforme : MacOS 10.5 leopard - 32bit
Intel Core 2 Duo
LibreOffice 3.4.1 - OOO340m1 (Build:101)

Merci
--
Fabien MICHEL

Je reproduis bien avec LibO 3.3.3 sous 7

En investiguant un peu je constate deux comportements différents selon que
l'arrière-plan (la couleur de fond) est appliqué aux caractères ou aux
paragraphes. Dans le premier cas, l'image passe bien derrière cette couleur,
par contre si la couleur d'arrière plan s'applique au paragraphe l'image
reste devant la couleur comme dans le cas des cellules du tableau.
Est-ce logique ou voulu ? Je ne saurais dire.

Noter qu'avec Calc, l'image en arrière plan est bien masquée par les
cellules colorées, on ne la voit qu'à travers les cellules avec arrière-plan
sans remplissage.

Bonne soirée,

Michel