le lundi 6 juin 2011 19:11:13
Michel Cauchois a écrit :

Le 05/06/2011 11:14, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Attention Michel : Format > Page *modifie* le style de page !

Merci Jean-François, je n'avais jamais remarqué cela ! pas
vraiment cohérent avec les usages sur les styles mais comme la
page à un statut particulier dans un document (contenant ? pas
contenant ? cf les échanges précédents avec Jean-Yves Royer) cela
peut se concevoir. Mon message précédent perd quelque peu de sa
pertinence et les problèmes de Régis viennent peut-être de cela.
Quoi qu'il en soit en utilisant les styles de pages je n'ai jamais eu
les changements d'orientation qu'il décrit au moment des
modifications de modèles.
Peut-être aura-t-il des précisions à apporter.

J'utilise depuis peu le style de page "paysage", donc je n'ai pas de
retour d'expérience. Et comme maintenant j'utilise ta méthode :
mettre les modèles ailleurs, je ne pourrais pas répondre.

Alors j'ai fait un essai :

 - créé un modèle, portrait, police Verdana
 - créé un document à partir de ce modèle
 - style de page "paysage"
 - enregistré
 - modifié le modèle / police = Arial
 - ouvert le document, il me demande d'actualiser, je dis oui
 - résultat : j'ai bien la police en Arial et le document est
toujours en paysage

Si je passe par  format / page / paysage, le document passe en
portrait.

C'est un dysfonctionnement, pour moi.

Au passage, fichier / nouveau donne le dialogue avec "mes documents".
Je pense qu'il y a risque de confusion avec le dossier spécial
Windows nommé "Mes Documents". De même que dans "options/ chemins",
même si ici la confusion n'existe pas.
Peut-être que "documents" suffit.

--
Régis Fraisse