Bon, comme j'ai débordé du sujet et que mon message est déjà partit,
je crée une autre discussion.

J'ajoute pour info que, quand je demande à garder les anciens styles,
j'ai un affichage des barres d'outils très différent, avec bien plus
de barres que mon affichage normal.

Le fonctionnement logique selon ma logique à moi serait que
rien de soit demandé à l'ouverture, et qu'on ai la possibilité
d'actualiser les styles si on le désire, et pourquoi pas pour un
dossier et ses sous-dossiers.

Ou, bien sûr, que ce que je décris soit une option paramétrable en
plus du fonctionnement actuel s'il a une utilité.

Ci-dessous les réponses qui m'avaient été données mais qui
restent insatisfaisantes, il me semble (si j'ai bien compris).

================================
Il y a quelques années, Bernard Marcelly avait écrit une macro dont le
texte est reproduit ci-dessous pour régler ce problème.

À bientôt.

Jean-Paul
Sub DetacherDuModele

'Général – Cette macro vous évite l'affichage du message lorsque le
modèle est absent.
'Auteur : Bernard Marcelly
' supprime le lien entre un document et son modèle
' cela évite un message à l'ouverture si le modèle a changé

Dim MonDocument As Object

MonDocument = ThisComponent
MonDocument.DocumentInfo.Template = ""
MonDocument.Store

End Sub

--
Jean-Paul CHÊNE

on peut évoquer l'extension "Template changer" :
http://extensions.services.openoffice.org/node/383

Cordialement
Pierre-Yves

le vendredi 3 juin 2011 01:01:50