Le 31/05/2011 21:20, Rhydwen Volsik a écrit :
Le 31/05/2011 18:59, jumbo444 a écrit :
Histoire de démystifier le mythe de l'usine à gaz
Ce qui est une usine à gaz c'est de devoir faire un truc qui nécessite
de lire la FAQ tout ça pour avoir un comportement qui pour certains est
le seul comportement vraiment sensé (avoir un seul onglet par défaut).
Le principe du modèle par défaut est justement de permettre de personnaliser selon ses propres besoins la suite bureautique. Quant à la nécessité de lire un peu de documentation pour utiliser correctement une suite bureautique... euh, je reste sans voix

L'argument pédagogique de "mal" configurer le comportement par défaut
pour que les gens soient obligé d'apprendre à utiliser les modèles pour
rendre ce comportement "bon" ne me touche pas particulièrement.
Le "mal" et le "bon" reste assez subjectif et dépend de sa propre utilisation et expérience des suites bureautiques. D'où la nécessité d'apprendre à personnaliser.

Vous pouvez compléter.
J'ai suivi la FAQ, j'ai supprimé mon modèle d'essai, et maintenant j'ai
un message d'erreur au lancement me disant que MonModele.ots n'existe
pas... J'ai trouvé la solution, mais je crois que je ne vais pas pouvoir
vraiment recommander cette méthode.
Effectivement la solution est simple à trouver puisqu'il suffit de retourner dans l'entrée du menu Fichier > Modèles > Gérer et clic droit permet de rétablir le modèle par défaut de l'installation.

Bonne soirée.

Laurent BP