Bonjour à tous,

J'ai développé une application de tableur permettant l'édition d'un graphique x,y avec des sources de données
issues d'une table d'extraction variable selon le sujet utilisé.
Sous gnumeric il existe la possibilité dans ce type de graphique de récupérer la valeur des échelles des axes dans des cellules d'un tableau ce qui constituerait pour mon application un mieux en terme d'aspect final sans passer par une macro-commande. Sous libreoffice calc le seul choix que j'ai est d'affecter un minimum automatique ou fixe et malheureusement l'automate considère que le minimum est plus près de 0 que de la valeur la plus basse-x. Ce qui fait que mon graphique est très lisible pour 8 item sur 12 et trop serré pour 4. Je connait une macro-commande susceptible de construire mon graphique à la volée mais je préfère désactiver l'utilisation des macros malgré les avantages qu'elles apportent.

Je peux vous envoyer un exemple gnumeric et libreoffice calc pour constater l'avantage pour le premier dans la création d'un graphique automatique paramétré. gnumeric étant opensources l'inclusion de cette fonction devrait en être facilitée (Le graphique est plus joli sous LO car dans les options de mise en forme la transparence est intéressante)

merci de m'aiguiller

Jacques CHAILLET

config maison: kubuntu 10.04LTS LibreOffice 3.3.0 OOO330m19 (Build:6) tag libreoffice-3.3.0.4
Tableur Gnumeric 1.10.1 :-)
config bureau: W7 OpenOffice 3.2 :(