+1 pour la remarque de Michel
Quant à un publipostage basé sur Calc, la solution de plusieurs colonnes pour régler la question du genre ne me choque pas : "convoqué/convoquée", "cher/chère", etc. Pour se faciliter le boulot, on peut utiliser des fonctions du type "=si(A2="M.";"Cher";"Chère")". Et puis aussi travailler son texte pour éviter d'avoir à "genrer" son propos...

A ce propos, j'avais déjà posé la question sur la liste "OOo" : pourrait-on imaginer une extension à LibO qui permettrait de corriger les oublis de tournures "multi genrées", qui proposerait de remplacer "les salariés" par "les salarié-e-s" ?
bonne journée,
Pierrre