Le 14/04/2011 17:35, ROYER Jean-Yves a écrit :
-----Message d'origine----- De : Jean-Baptiste Faure
[mailto:jbf.faure@orange.fr]
[...]
À votre avis qu'est-ce qui lui manque, quelle astuce utilisez-vous
qui vous donne du confort et vous fait gagner du temps ?

Par rapport au Normal.dot de MS WW, dans lequel je mettais des outils
génériques (insertions automatiques et macros), avec LibO, j'ai des
autotextes et quelques macros génériques qui sont sur mon poste de
travail. Pour moi, le modèle par défaut ne devrait contenir que des
outils génériques mais ni contenu, ni mise en page.

Je suis d'accord pour les outils génériques et l'absence de contenu,
mais pourquoi pas de mise en page par défaut ? En pratique il est rare
de changer de taille de page et de marges, non ?

[...]

En y réfléchissant, mon modèle par défaut pourrait ne contenir qu'une
feuille de styles dont j'aurais vérifié  que les propriétés de
structure de tous les styles prédéfinis sont bien réglées. Exemple :
un titre basé sur un style maître pour les titres, lié ou paragraphe
suivant et monobloc. Est-ce fait pas défaut ?

Il me semble : les styles Titre1, Titre2, etc. sont liés à Titre qui par
défaut est conservé avec le paragraphe suivant. En revanche il n'est pas
monobloc, mais si on le rend monobloc alors, bien sûr, tous les niveaux
de titre deviennent monoblocs.

Pas à mon goût : la hiérarchie des styles ne me convient pas et les
titres peuvent être coupés, même s'ils ne comportent que 2 lignes. A
perfectionner dans le modèle livré ?

On doit pouvoir proposer un patch pour corriger ça.

Bonne idée de lancer cette réflexion. Je ne pensais pas découvrir
autant de choses en commençant à te répondre.

Merci. :-)

Bonne journée
JBF