le mardi 1 mars 2011 06:47:29
Jean-Baptiste Faure a écrit :

Le 28/02/2011 19:37, sigir a écrit :
avec LibO 3.3.1 et XP,
dans le gestionnaire d'extension j'ai 2 extensions, un dictionneire
et un truc pour importer les PDF.

2 seulement ? C'est que tu as fait une installation personnalisée pour
ne pas installer les autres extensions  fournies par défaut (Presenter
Console,Presentation Minimizer, Report Builder, Wiki Publisher, Solver
for Nonlinear programming).

Oui. Je n'ai pas compris à quoi servaient certaines extentions, et
pas l'usage de Wiki. Je suis preneur d'explications :-)

Je n'ai jamais utilisé d'extension, et je voudrais importer un PDF,
mais je ne vois pas coment faire.

Ici non plus :
http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

Si je fais fichier/ouvrir, je choisis un document PDF, il y a un
dialogue qui me propose divers formats, je choisis PDF et il y a un
message d'erreur. "erreur d'entrée/sortie générale".

C'est normalement la méthode pour ouvrir un pdf avec l'extension
pdfimport, cela ouvre le fichier dans Draw.

J'ignorais que ça marchait avec Draw et qu'il fallait l'installer.
Je vois dans le dialogue d'installation qu'il fait 89 Ko, n'y a t-il
pas une erreur ?

En effet, ça marche.

Je propose que le fait d'avoir à installer Draw soit indiqué à
droite dans le dialogue d'installation, quand on clique sur
l'extension pdfimport.

Je cherche à insérer du texte, mais je ne trouve pas la commande.
L'aide dit de cliquer sur l'icône T, mais je ne la trouve pas. Dans
personnaliser les barres d'outils, la barre d'outils "texte" y est,
avec l'icône. Mais dans "afficher/barre d'outils", cette barre n'y
est pas. Et je ne vois pas non plus dans les menus.

--
Régis Fraisse