J'ai déjà parler de ce problème.
Pour illustrer la lenteur de chargement de LibreOffice, j'ai réalisé une prise d'écran que j'ai mis sur Youtube.
Sans parole, le vidéo est relativement évident.
J'ouvre Calc par l'icône dans mon Cairo-dock. Rapide
Je vais chercher un fichier déjà pour fin de démonstration.
Rapidement l'affichage initial se réalise.
Je me place dans une cellule vide, Rien ne vaut plus
L'écran devient gris pour environ 10 sec.
On peut voir dans le *Moniteur système* que Soffice.bin prend beaucoup du %CPU. (Normal?)
Après, je peux agir sur le fichier et ajouter ce que je désire.
Enfin je quitte...

P.s.: Je suis sous Ubuntu 10.10 avec un Pentium 4 de 3.06 Ghz et 1,2 Gio de mémoire.

http://www.youtube.com/watch?v=K2wlN2Ha1z4
--
*Lise et Michel*

Bonne journée