[...]
Pour l'anecdote, j'avais rencontré des DSI ou services informatique qui
interdisait à leurs utilisateurs d'utiliser des planches d'étiquettes
partielles.
En effet, cela générait des bourrages dans les imprimantes et copieurs dont le coût du dépannage était bien supérieur aux étiquettes non utilisées ;-)

Marie jo

Bonjour,

les planches partielles sont-elles déjà passées dans une imprimante LASER ou le copieur ? Dans ce cas, elles ont subi une "cuisson" qui dégrade leur tenue mécanique, ce qui explique les bourrages. Quelle que soit l'imprimante, cela dépendra aussi de leur chemin, qui aura pu les courber, ce qui explique également les bourrages.

Et comme les DSI et autres "dépanneurs", je considère le bourrage d'une planche d'étiquettes comme un cauchemar. Récupérer des morceaux de papier collés un peu partout est un "jeu" pas drôle du tout.

J'avais pris l'habitude de conseiller l'usage des planches partielles pour l'étiquetage manuel des dossiers et autres fardes.

Je connais ce problème que j'ai déjà rencontré.

Mais il n'y a pas que les imprimantes laser, les jet d'encre fonctionne bien avec des planches entamé si le grammage est suffisamment faible.

C'est pour cela que cette options pourrait être utile à mon avis.

On peut mettre en garde les utilisateurs sur les risques de bourrage à la rigueur

Samuel