Merci Jean-Baptiste d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir quelque
peu éclairée.

(Presque) Bon week-end !

Le 11 février 2011 06:00, Jean-Baptiste Faure <jbf.faure@orange.fr> a écrit
:

Le 09/02/2011 11:04, Cybelodie a écrit :
Hello Jean-Baptiste,

il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à cerner pour suivre
la
liste de LibreOffice.
Je me suis inscrite avec mon compte gmail : je reçois les messages sans
aucun problème, comme sur les autres listes. Pas besoin de nabble,
thunderbird ou autre bidouille de connexion.
Ce ne sont pas des "bidouilles de connexion", juste des modes différents
pour accéder à la même information. Nabble est utile si tu préfères le
mode "forum web" au mode standard "liste de discussion".
Thunderbird est un client mail, très utile pour moi qui ne supporte pas
les webmails (je ne laisse pas mon courrier dormir chez mon FAI).
En revanche, sur mon compte professionnel, pas moyen d'avoir les messages
comme sur les autres listes, je n'ai pu avoir que la digest list.
Quoi que j'ai pas bien fait ? ((((-;
Il y a des soucis avec les anti-spams de certains fournisseurs d'email
comme free.fr, orange.fr et laposte.net. Pour ma part je reçois certains
messages avec plusieurs jours de délai. Comme le tien par exemple et le
mien auquel tu réponds. Rien de systématique pourtant.

Néanmoins les choses devraient s'arranger un peu puisque :
Citation message de Florian sur la liste [tdf-moderators] :
we are now whitelisted at DNSWL.org, which means that our spam scoring
will reduce even more, as the whitelisting gives you some sort of
credit in SpamAssassin and the like. :-)

Chances are that now people at free.fr, laposte.net and (IMHO also)
orange.fr get e-mails from TDF much better. These sites filter our
mails for no reason, and their postmasters are anything but responsive.

Bonne journée
JBF

Envoyez un mail à users+help@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
ne pourront pas être supprimés

--
(-; Élodie
Mieux motarde que jamais ;-)