Re: [fr-users] Info : Utilisation du forum Nabble

Le 09/02/2011 11:04, Cybelodie a écrit :
> Hello Jean-Baptiste,
>
> il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à cerner pour suivre la
> liste de LibreOffice.
> Je me suis inscrite avec mon compte gmail : je reçois les messages sans
> aucun problème, comme sur les autres listes. Pas besoin de nabble,
> thunderbird ou autre bidouille de connexion.
Ce ne sont pas des "bidouilles de connexion", juste des modes différents
pour accéder à la même information. Nabble est utile si tu préfères le
mode "forum web" au mode standard "liste de discussion".
Thunderbird est un client mail, très utile pour moi qui ne supporte pas
les webmails (je ne laisse pas mon courrier dormir chez mon FAI).
> En revanche, sur mon compte professionnel, pas moyen d'avoir les messages
> comme sur les autres listes, je n'ai pu avoir que la digest list.
> Quoi que j'ai pas bien fait ? ((((-;
Il y a des soucis avec les anti-spams de certains fournisseurs d'email
comme free.fr, orange.fr et laposte.net. Pour ma part je reçois certains
messages avec plusieurs jours de délai. Comme le tien par exemple et le
mien auquel tu réponds. Rien de systématique pourtant.

Néanmoins les choses devraient s'arranger un peu puisque :
Citation message de Florian sur la liste [tdf-moderators] :

Bonne journée
JBF