Message du 30/01/11 22:49
De : "Laurent BALLAND-POIRIER"
A : users@fr.libreoffice.org
Copie à :
Objet : Re: [fr-users] LibO aspire les formats OOo

Bonsoir,

Le 30/01/2011 22:36, ftr a écrit :

Bonsoir,

J'ai installé LibO et OOo en parallèle. Lors de l'installation de LibO
j'ai soigneusement évité de lier LibO et les formats openoffice pour
garder OOo comme suite par défaut (vu les difficultés de LibO avec mon
extension de correcteur Petit Prolexis ) .

Or, LibO s'est approprié les formats d'openoffice, même quand j'ai
exclu ce comportement lors de son installation. C'est inhabituel, non ?

- ftr

Même si ce n'est pas le comportement souhaité, cela reste le
comportement habituel. La solution c'est de relancer le setup.exe d'OOo
et faire réparer. C'est un peu long, mais moins casse-pied que de
retrouver à la main toutes les extensions de fichier.

Sinon, autre solution, il suffit de mettre un raccourci vers la suite
préféré dans le répertoire Send To de ton profil, car tu es sous Ms-Win
si j'ai bien suivi.

A+

Laurent BP

Je reprends ce fil ici pour évoquer la solution du raccourci dans le répertoire "send to" pour ceux
qui sont sous windows.
J'ai d'abord installé LibO sur 2 machines, l'une sous XP et l'autre sous win7, sans savoir que LibO
vampiriserait OOo, au point que même en faisant clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec", et
choisir le programme pour retrouver OOo dans le program files, ça ne marche pas, c'est quand même
LibO qui se lance.
La réponse ci-dessus étant arrivée juste après que je m'en sois aperçu, j'ai tenté une installation
sur une troisième machine sous XP, en prenant soin de créer au préalable le raccourci vers OOo dans
le dossier "send to".
Une fois LibO installé, le double clic sur un fichier l'ouvre avec LibO, mais le clic droit nous
laisse le choix entre LibO et OOo en faisant "ouvrir avec".
Malheureusement la création du raccourci après installation de LibO ne marche pas, il faut
désinstaller, créer le raccourci vers OOo et réinstaller.

Merci pour cette astuce !

A+

Claude

Je crée ma boîte mail www.laposte.net