LibOffice 3.3, Xubuntu 8.04, HP color laserjet 2605 dtn (idem avec une autre imprimante, hp laserjet 5200 par exemple), cups

problème au niveau de l'impression : j'ai une base odb avec les prénoms des élèves de ma classe. Je prépare mes fiches de travail pour les élèves avec writer. J'ai donc un champ "prénom" pour avoir la fiche dite imprimée pour chaque élève nominativement. Quand il n'y a qu'une feuille à imprimer par élève, LibO m'imprime la fiche proprement dite avec une feuille blanche entre chaque fiche (pour ne pas avoir cette feuille blanche, je dois décocher une case "Imprimer automatiquement les pages blanches insérées", ce qui n'est guère pratique). Quand j'ai deux pages à imprimer par élève, pas de problème, mais il m'arrive de vouloir imprimer la première page en mailing liste (prénom des élèves) et la deuxième sans vouloir imprimer les prénoms, juste un certain nombre de pages. LibO ne veut rien savoir et "m'impose" l'impression des deux pages avec la mailing-list (pas très économique ni écologique). Avec OOo 3.2.1 (et les versions précédentes), je pouvais choisir la page à imprimer avec ou sans mailing. est-ce un bug, une option que je n'aurais point vu, une nouvelle "feature", ... ? je peux adresser un exemple (fichier odt) sans la base de données, évidemment (mais facile à recréer avec des prénoms fictifs puisqu'il n'y a qu'un champ utilisé pour ce cas précis).
merci pour votre aide
grostophe

Message envoyé avec Mozilla Thunderbird sous AbulEduLive (basée sur Xubuntu)
(Logiciel et système d'exploitation libres) certifié 0% Micro$oft
- LibreOffice (texte, tableur, présentation, dessin, base de données)
- Mozilla Firefox (web) / Mozilla Thunderbird (mail)
- pidgin (messagerie instantanée) / K3B et Brasero (graveurs CD/DVD)
- VLC (lecteur audio/video), Kolourpaint, Audacity, The Gimp, ...
- ...

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ;
tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans
les cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

linux user #375006 sur http://counter.li.org
http://abuledu.org/abuledu/monoposte
http://xubuntu-fr.org/